Vendredi soir, au Trianon, c'était le grand retour de MASS HYSTERIA sur une scène parisienne. Un show d'autant plus exceptionnel qu'il était découpé en deux parties, l'une consacrée à l'album "Matière Noire" interprété dans son intégralité, l'autre à des classiques du répertoire du groupe en compagnie d'invités.
En attendant le live report en texte et en images de notre équipe, nous nous sommes intéressés à l'introduction du concert.
Plongé dans l'obscurité, une musique martiale en fond sonore (signée Marc Animalsons, me semble-t-il, dites-moi si je me trompe...), le public a découvert un lever de rideau laissant apparaître une réplique de la pochette du dernier album, concept imaginé par le guitariste Yann Heurtaux et réalisée par le photographe Eric Canto :
une femme nue sur laquelle coule une matière noire.
Nous avons rencontré backstage celle qui a affronté la première les regards de la salle comble du Trianon.
Cat-Lily Woo, c'est son nom de scène, est modèle et danseuse.
"Je suis dans une baignoire. Je me lève avec le liquide noir qui coule sur moi, pour faire écho à la pochette, un peu comme une madone. C'est un "one-shot", c'est une "première" pour moi et une dernière puisque ce n'est que pour ce concert. Nous avions répété sans la matière et pour le concert, c'est l'unique performance pour de vrai."
Et pour cette performance, Cat-Lily Woo a fait sensation, dans la salle comme en coulisses. Dans un timing parfait, elle a été portée quelques minutes à peine plus tard hors de scène, allongée dans la baignoire, par quatre solides roads tandis que MASS HYSTERIA entamait "Chiens de la casse".
Vous pouvez retrouver Cat-Lily Woo sur sa page Facebook : www.facebook.com/MzelleoOLili et sur son book : www.lilywoo.book.fr