27 novembre 2011, 5:56

Une cabale contre NICKELBACK


« Une cabale contre NICKELBACK», «NICKELBACK habilement humilié », les titres des articles en ce moment sur le groupe canadien se succèdent et ne doivent plus grand chose à la musique.

 

 

 


Flashback : alors que leur nouvel album "Here & Now" arrive dans les bacs, NICKELBACK est en effet de l’autre côté de l’Atlantique, l’objet d’une véritable et très violente cabale.
La presse US le taille en pièce, avec une véhémence peu en rapport avec ce disque à peu près aussi subversif qu’un épisode de Oui-Oui.

Pour ce nouvel album, les Canadiens n’ont fait que ce qu’on attendait d’eux, c'est-à-dire poursuivre dans leur formule du big rock taillé pour vendre en masse au pays de l’oncle Sam. Et d’ailleurs, pourquoi auraient-ils fait autre chose, puisqu’ils ont déjà écoulé plus de 50 millions d’album, ce qui en fait le onzième plus gros vendeur de disque de la dernière décennie ?
Eh oui, tout le monde ne peut pas être le VELVET UNDERGROUND !


Il est d’ailleurs amusant que les éthérés COLDPLAY et leur musique de premiers de la classe «concernés» hyper calibrée avec le gentil chanteur qui en fait des caisses dans le genre, oui les filles, regardez comme je vis ma musique, houlà là je vais bientôt mouiller mon froc !
Bref, donc disais-je, il est amusant de constater que le dernier COLDPLAY est lui porté au pinacle par les mêmes critiques US alors qu’il est tout aussi pensé pour n’être finalement qu’un produit.
Au moins, Chad Kroeger nous évite-t-il les gesticulations névrotiques de ce malheureux Chris Martin qui, à chaque prestation scénique, a toujours l’air d’avoir forcé sur les tisanes laxatives de sa grand-mère !


Toute cette histoire aurait pu en rester là, si brutalement, le groupe n’avait annoncé jouer lors du match de Thanksgiving des Lions de Detroit.
Crime de lèse-majesté au pays du burger-roi !
NICKELBACK qui se pensait en pays conquis a dû être surpris par la soudaine réaction des supporters !

Car, immédiatement, on est passé à un très joli lynchage médiatique avec dérapage incontrôlé à l’image du jovial argumentaire de la pétition lancée par les Lions’s supporters contre la venue du groupe : "Le match est retransmis en télévision à l'échelle nationale, voulons-nous réellement que le reste des Etats-Unis associe Detroit à NICKELBACK ?
Detroit est le fief de tant de musiciens de talent, et ils ont choisi NICKELBACK ?!
Est-ce que quelqu'un aime NICKELBACK ?
Est-ce une sorte de stratagème pour que les gens quittent leur siège à la mi-temps pour aller dépenser leur argent en boissons alcoolisés et produits dérivés ?
C'est totalement injuste envers ceux d'entre nous qui ont acheté des billets pour le match. Au moins, les gens qui le suivront à la maison pourront couper le son. Les Lions doivent penser à leurs fans avant de choisir un groupe aussi infect pour jouer à la mi-temps."
Si ce n’est pas charmant tout ça ?
Chez nous, il est clair que ce ne serait probablement pas passé.
Mais chez nos amis américains, ce texte n’a recueilli rien moins que 32 000 signatures !

 

 

 

 

 

 


Quelques jours plus tard, on annonce dans la presse, relayé chez nous par quelques sites musicaux que des « petits malins ont en effet développé un module d'extension téléchargeable pour les navigateurs web, baptisé NICKELBLOCK, qui permet de filtrer toutes les occurrences relatives au groupe, et ainsi de le faire tout simplement disparaitre de la Toile… »

 

 

 

 

 

 

 
L'application que propose ce site pour supprimer NICKELBACK de votre ordinateur se trouve ici

 

 


Et il faut voir les commentaires sur les chats !
Là, on passe encore plus les bornes, on se lâche et ce n’est pas joli-joli à voir !
Tout est donc bon pour trainer dans la boue, NICKELBACK, pour brûler ce qu’on a jadis aimé si fort aux USA ?

On peut quand même s’interroger sur la brutalité de cette lapidation médiatique totalement hors de propos, s’agissant quand même que d’un groupe de rock aussi agressif qu’une bonne portion de Vache qui rit.
À quoi tout ce cirque rime-t-il ?
Qu’ont-ils fait pour mériter ça, à part vendre des CD par camions entier en n’étant pas "born in the U.S.A." ?
Dans quel but, ce torrent de boue dégradant pour un groupe totalement inoffensif et lisse alors même que Rihanna et sa vulgarité crasse assumée squatte le haut des chats US ?

Je n'aime pas spécialement NICKELBACK, mais je trouve toute cette cabale parfaitement ignoble, voire carrément dégueulasse.
Il y a dans cette campagne des relents tout à fait nauséabonds qui ne me semble plus avoir grand-chose à voir avec la musique.
Un peu comme si chez nous les ultra du PSG s'en prenaient à un artiste belge...

La réponse récente de NICKELBACK en vidéo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogger : Marlo Music World
Au sujet de l'auteur
Marlo Music World
Surnommé Marlo par ses potes à cause de sa passion pour les polars et les chapeaux, Laurent Ducastel est un auteur qui sévit à la fois sur papier, livres et BD ou sur écran dans des documentaires. Il a aussi officié dans divers magazines musicaux dont HARD FORCE MAG évidemment. Le film qu’il a coécrit avec son compère Cédric Tourbe, « Jacques Foccart, l’homme qui dirigeait l’Afrique » a été récompensé d’une Etoile de la SCAM 2011.
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